Dans un environnement optimal à l'apprentissage, nous visons un objectif capital : amener chaque élève au terme d'une scolarité des plus solides.
Les objectifs :
placer les enfants dans les meilleures conditions afin de favoriser son développement
parcourir la scolarité de manière continue en réalisant les apprentissages en références aux socles des compétences
apprendre une seconde langue, le néerlandais, par immersion
Les approches pédagogiques prioritaires sont :
la maîtrise de la langue française écrite ou verbale
la culture générale
l'apprentissage du néerlandais Bois-de-Lessines),
l'éducation à l'environnement (développement durable)
l'éducation à la santé (Gaminerie : sports-études)
l'éducation à l'informatique
l'éducation culturelle (projets culture-école)
Cela ne peut seulement s'envisager que dans un climat d'école serein, de respect, du droit à l'erreur.
Spécificités
Des activités seront programmées, sous forme de projets, dans les sections maternelles afin de :
- développer l'autonomie
- développer la socialisation
- développer et affiner la psychomotricité
- travailler les apprentissages fonctionnels en ateliers
- initier à la seconde langue, le néerlandais (en 3 ième maternelle)
- préparer progressivement l'élève à l'enseignement primaire afin
de faciliter le passage vers celui-ci
- découvrir le proche environnement
- découvrir le monde extérieur